Pari-t.com
Plate-forme d'Action de Reconnaissance Identitaire Transgenres
Welcome Photos Vidéos Liens Contact
France espagne
Conférence ...
Conférence du OEA à Panama >>
VIH/sida ...

VIH/sida : les risques de transmission enfin calculés

VIH/sida -Pari-T
Pour la première fois des chercheurs américains, en collaboration avec des scientifiques du continent africain, ont réussi à calculer les risques de transmission du VIH-1 par acte sexuel avec un partenaire infecté. Leur étude parue dans le Journal of Infectious
 
Chili...

Dénonciation discrimination a transgenre que le retire su fils

Pari-t.com

Le Mouvement Intégration et Libération Homosexuelle (Movilh) a répudié aujourd'hui qu'une personne travesti était dépouillé de son fils d'une année en raison de son orientation sexuelle et en raison des moyens qu'a sporadiquement ce qui est progéniture comme subsistance économique pour sa famille : le commerce sexuel et le transformisme.

Grippe A ...
Roselyne Bachelot-Narquin

GRIPPE A : Stabilisation confirmée et un patient guéri en France

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports, viennent de tenir leur conférence de presse ce dimanche 3 mai 2009 à 18h15. Leurs déclarations reprennent au plan international les informations de l’OMS et surtout les déclarations du ministre de la santé mexicain qui annonçait déjà hier une  « stabilisation ».

Agression ...

Deux trans maîtrisent leurs agresseurs à Annecy

Expertes en self-défense, deux transgenres M to F ont réussi à éviter l’agression de neuf personnes et à les contenir. Mais la justice, et les médias ont été déroutés par le genre des deux victimes…
Par Renan Benyamina

Agression transgenres

Deux trans «male to female» rejoignaient leur véhicule après avoir passé la soirée au Happy People, le principal club gay d’Annecy (Haute-Savoie), dans la nuit du samedi 4 avril au dimanche 5. Elles ont alors été prises à partie par un groupe de neuf hommes d’une vingtaine d’années.

Selon plusieurs témoignages, ils les ont invectivées, leur ont craché dessus. L’un d’entre eux a même jeté une bouteille en verre dans leur direction.
Mais les agresseurs ne pensaient sûrement pas tomber sur deux expertes en self-défense: celles-ci parviennent à éviter les assauts et à les contenir.
Intervenue rapidement, la police place les neuf personnes en garde-à-vue. Les victimes ont déposé plainte, le substitut du procureur, François Kaiser, a engagé des poursuites contre trois individus pour violences sans incapacité (n’ayant pas occasionné d’ITT) commises en raison de l'orientation sexuelle des plaignants.

Confusion dans les médias locaux
«Plaignants», et non «plaignantes», car comme l’affirme le substitut, «il s'agit bien de personnes de sexe masculin, non opérées et qui ne souhaitent pas l'être, semble-t-il». Dans les jours qui ont suivi l’agression, la confusion a en effet gagné les médias locaux et notamment Le Dauphiné libéré, qui a d’abord parlé de transsexuelles puis de travestis avant d’expliquer la situation en reprenant le témoignage d’une des victimes: «Je ne souhaite pas aller jusqu'à l'opération mais je ne suis pas pour autant un travesti. Un travesti redevient un homme à part entière une fois son déguisement enlevé. En ce qui me concerne, je prends un traitement hormonal à base d'œstrogènes; ma physiologie, mon apparence physique et ma façon de réagir ont complètement changé.» Source Têtu

Argentine ...>>

À l'école avec identité Trans

Un autre pas vers le respect de la diversité sexuelle a été donné dans la Législature de Buenos Aires, qui a approuvé à l'unanimité un projet de déclaration adressé au Ministère de l'Éducation de Buenos Aires savoir plus cliquez ici >>
Diana Sacayan
 
Appel ...
Michèle Delaunay
Mme Michèle DELAUNAY attire l’attention de Mme la Garde des Sceaux
sur le manque d'homogénéité des pratiques en matière de changement
d'état civil pour les personnes transsexuelles.
Communiqué...
Logo LGBT des Verts Commission LGBT des Verts – Communiqué de presse
20 novembre : la Commission LGBT des Verts se souvient de toutes les personnes trans victimes de violences discriminatoires Cliquez ici >>
SIDA...>>
SIDA-Poster PARI-T-Trans ensemble contre le sida Le 1er décembre 2008 marquera le 20e anniversaire de la Journée mondiale contre le sida. Comme en 2007, le thème de cette édition de l’événement est le leadership; c’est un thème qui souligne notamment le besoin de persévérance et d’engagements renouvelés pour améliorer la réponse mondiale à la pandémie du VIH. Le slogan de la campagne de la Journée mondiale contre le sida 2008 est « Stop SIDA. Tenez la promesse. »
Cliquez ici >>
Espagne...>>
Le premier transsexuel "enceint" d'Espagne accouchera à Barcelone en septembre
transgenre_Paternite Un transsexuel Andalou qui attend des jumeaux et accouchera à Barcelone en septembre est le premier cas du genre en Espagne. Rubén Coronado, né femme sous le nom d'Estefanía Coronada,

dans la ville de Jaén, est tombé "enceint" grâce à l'insémination artificielle d'un de ses propres ovules, ses organes de reproduction féminins étant intacts. Bien qu'ayant décidé d'être homme, ce précurseur souhaite être le "père biologique" de ses  deux futurs enfants, avant de finaliser son changement de sexe après l'accouchement en se défaisant de ses attributs masculins et en s'appuyant sur un traitement hormonal. Rubén Coronado, conscient de la primeur de son acte, affirme ne pas vouloir spéculer sur son histoire pour protéger ses enfants tout en avouant vouloir que sa grossesse habitue les citoyens à ce phénomène, sans éluder la possibilité de monnayer une photographie de son ventre. Avant d'accoucher, Rubén Noé Coronado souhaite épouser sa compagne, âgée de 43 ans, avec laquelle il a abandonné la ville andalouse de Malaga, où il habitait, en raison de pressions familiales. Le couple vit actuellement dans la ville de Berga, en Catalogne intérieure. Au niveau mondial, précédemment, en juin 2008, le transsexuel Américain Thomas Beatie a engendré une fille.

source: la clau
 
associations de lutte contre le VIH/Sida  75018 Paris
 
Europe...
existrans

Les transsexuels : un contre-courant invisible en Europe
En Europe, notre identité sexuelle continue de se décliner en noir et blanc. Pourquoi les catégories « homme » et « femme » restent-elles si figées ? De nombreuses associations se battent pour plus de flexibilité et de liberté... dans les genres aussi. >>

Transgenres...
Hélène Hazera

Les trans et l’emploi – contre les stéréotypes
Que faire pour leur permettre un meilleur accès au monde du travail ? Le témoignage exclusif d'Hélène Hazera, aujourd'hui productrice à France Culture.

Trans_parentalité

Les Rendez-Vous d'HES
Parentalités, identités de genre et nouvelles lois de bioéthique
Samedi 25 avril, 13h00, Université Lyon 2

Le groupe lyonnais d'HES (Homosexualités et Socialisme) organise, le samedi 25 avril 2009 de 13h00 à 18h00,

un colloque consacré aux identités de genre et aux nouvelles parentalités.
Ce colloque intervient dans le cadre du débat sur les lois bioéthiques, à un moment où HES a publié de nouveaux travaux. Ces travaux portent en particulier sur le vécu et les revendications de nos concitoyens trans, d'une part, et sur la définition du projet familial, d'autre part.
 Parmi les intervenants : Pascale CROZON, Jean-Louis TOURAINE, députés du Rhône, membres de la mission d’information parlementaire sur la révision des lois bioéthiques ; David LATOUR, président de l'association Chrysalide ; Marie-Pierre MICOUD, co-présidente de l'APGL (Association des Parents Gays et Lesbiens).
 Entrée libre.
Programme :
Inscription à l'événement sur Facebook :
Contact : alexis.caraco@hes-france.org
Trans....>>

L'ancien marin bien dans sa vie au féminin
Ouest-France    
Victoria la transsexuelle a littéralement « coupé les amarres ». Étonnant voyage que celui de cet ancien marin de Saint-Malo.

transgenres « Pour moi, l'autre personne n'a pas existé [...]. Mon état civil, c'est la seule vérité. » Les papiers officiels de la République et la carte de sécu de Victoria Bezard spécifient bien qu'elle est « de sexe féminin ».

Un arrêt de la cour d'appel de Rennes valide ce changement. Il se sera écoulé trente-cinq années entre sa première prise d'hormones et l'ultime intervention chirurgicale, en Belgique (à Gand), avec une convalescence de trois mois.
« Une femme à part entière »
Elle a choisi son prénom féminin par admiration pour Victoria Abril, actrice fétiche du cinéaste espagnol Almodovar. Le prénom masculin, qu'elle avait porté avant, pendant une cinquantaine d'années, est « parti au broyeur », comme toutes ses photos masculines. « Je ne suis pas une personne déguisée, mais une femme à part entière. D'ailleurs, je n'aurais jamais couché avec un homme avant mon opération, car je ne m'identifie pas à l'homosexualité. »
Quand son état civil était encore masculin, « même en ayant le nez dessus, je ne voulais pas mettre de nom à mes refoulements, ni l'admettre. Le dictionnaire définissait alors la transsexualité comme « une obsession délirante d'appartenir à l'autre sexe ». Aujourd'hui, on parle du « syndrome de Benjamin » (1). » Rétroactivement, Victoria remet toute son histoire au féminin : « Cela me fait mal quand j'entends « il » à propos de moi. »
Après un mariage d'amour
A son retour de service militaire, Victoria a « fait un mariage d'amour ». Sa femme lui a donné un fils aujourd'hui âgé de 30 ans.
Sans le soutien de sa compagne, décédée après trente-six années de vie commune, Victoria ne serait sans doute plus là aujourd'hui. « Elle était tellement ma force. [...] C'est elle qui m'a convaincu d'affronter l'ordre social en dévoilant la vérité, un beau jour. Nous tenions un magasin de fringues pour femmes fortes, rue Georges-Clemenceau à Saint-Malo. Ça s'est répandu comme une traînée de poudre. Les gens ne venaient plus pour acheter, mais pour mater. Cela a été très dur pour ma femme, mais elle a pu sauter la barrière du regard des autres grâce à la consultation d'un psy. »
Victoria ne brandit aucune pancarte, et ne regrette rien des épreuves passées. « Aujourd'hui, je me sens parfaitement intégrée socialement.
Tout simplement bien dans ma peau, depuis que j'ai coupé les amarres. »

Gérard LEBAILLY.
(1) Par allusion au médecin américain Harry Benjamin, le premier à avoir prescrit des hormones aux transsexuels/elles en 1949.

Sida
 
® Administration I www.pari-t.com